C'est un cinéaste qui l'a imaginé. En 1971, il revenait d'Afrique du sud avec l'idée faramineuse de créer un félin qui aurait l'allure du léopard et le tempérament du chat domestique. Un casting fut donc organisé auquel on convoqua quelques félins dont le mélange inter racial devait aboutir à lui doter d'une fourrure tachée (spangled) et de la morphologie recherchée. Parmi ceux-ci: des siamois de type ancien, des abyssins, des american et british shorthairs, des maux égyptiens, des chats malais.
Sauvage, cela saute aux yeux:
- son corps donne l'impression qu'il rampe, mais il n'est pas pour autant court sur pattes, il a du muscle et du ressort. Son corps s'étire à n'en plus pouvoir jusqu'au bout de sa longue queue.
- sa robe est courte, douce et luisante, puis longue sur le ventre et la queue. Elle affiche des rayures sur le dessus du crâne, sur la nuque, les épaules et la queue. Quand aux coloris, ils vont vous ravir: silver, anthracite, bronze, gold, red, bleu, brown, noir et la plus spectaculaire de toutes: snow léopard (fond blanc avec marques fantômes, masque, queue et pattes colorées, yeux bleus!).
Il est aussi doux et affectueux qu'un autre. Et peut-être même plus intelligent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire