Arrivé depuis des siècles en Grande-Bretagne, ce chat n'est autre que le pendant anglais du chat européen ou "de gouttière". La similitude est telle que même les Britanniques ne font pas de distinction entre ces deux chats. Néanmoins, certains éleveurs ont décidé de les différencier et, à la suite de nombreuses sélections génétiques, ils ont créé la race du British Shorthair.
Bon chic, bon genre en toute sobriété:
. une tête ronde, large, avec des contours bien arrondis. Un nez court et large, retroussé, avec un stop mais pas de cassure. Un museau bien défini, un menton ferme, des joues pleines. Des oreilles moyennes, larges à la base et arrondies, assez espacées. Un cou épais, bien musclé, surtout chez les mâles.
. des yeux grands, ronds, assez espacés pour montrer la largeur du nez. La couleur conforme à celle de la robe: orange, vert (chinchilla, silver et golden shaded) ou bleu (colourpoint et certains blancs).
. un corps moyen à grand (plus petit chez les femelles), bien musclé. Des épaules, une poitrine et des hanches larges. Des pattes moyennes à courtes, solides. Des pieds ronds.
. une queue épaisse à la base, s'affinant légèrement jusqu'au bout arrondi.
. une robe courte, épaisse, pelucheuse, donnant l'apparence de constituer une protection naturelle.
Toutes les couleurs sont admises.
Le British shorthair aime autant vivre en plein air que l'ambiance feutrée d'une maison. De caractère très sociable, il se plaît à jouer avec les enfants, certains animaux et même aussi des chiens familiers. D'entretien facile, ce chat rustique se contente d'un brossage bimensuel. Le nourrir n'est pas un problème puisqu'il aime manger de tout. Il aime le mouvement, et la gaieté d'une maison pleine d'enfants lui conviendra parfaitement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire