American curl

Il est né au clair de lune en 1981 en Californie. Peut-être était-ce en plein jour? Toujours est-il que ses premiers maîtres ont été bien étonnés de la forme de ses oreilles, en croissant de lune. Pourtant c'était une chatte apparemment très commune avec une fourrure noire mi-longue si ce n'était ses oreilles bizarres. Elle a eu des petits avec un chat qui passait par là. Deuxième surprise: deux d'entre eux avaient les oreilles aussi tournicotées que celles de leur mère. Cinq ans plus tard, on inscrivait sa race dans le Bottin Félin Américain.


Pas excentrique pour ce qui est de sa morphologie. Il est "moyen" dans tout: la tête, la taille, les pattes, l'ossature. Sa fourrure peut être mi-longue ou à poil court. Au niveau des oreilles cela change. Leur partie intérieure est incurvée en forme de croissant de lune.
Situation optimum car cette inclinaison comporte trois degrés: juste rabattu (1er degré), un peu plus (2e degré), en croissant de lune (3e degré).


Comment résister à sa drôle de bobine, il suffit de le regarder pour oublier ses soucis. Il n'a peut-être pas les oreilles de tout un commun de chat, mais c'est le roi des ronrons et des câlins.

Aucun commentaire: